Golfe de Saint-Tropez - 18 avenue du Capitaine Thorel, 83820, Le Rayol-Canadel-sur-Mer, France

Choose your language:

Golfe de Saint
Tropez
83820 Le Rayol-Canadel-sur-Mer

La fête du livre du Var à Toulon : le grand rendez-vous littéraire de l’année

Et si on prenait un peu de temps à soi pour une virée à la mer juste avant les fêtes ? Les Terrasses du Bailli vous accueilleront avec plaisir pour un séjour tout en détente dans une atmosphère vivifiante au bord de l’eau et vous donneront ainsi l’occasion de profiter à la fois du littoral et de vous plonger dans le monde de la littérature. Tout un programme.

Pour cette nouvelle édition très attendue de la fête du livre, le Département du Var a souhaité mettre à l’honneur les romans, la Bd, les essais et les polars. Elle se tiendra à Toulon les 19,20 et 21 novembre prochain. De quoi recharger sa bibliothèque avec toutes les nouveautés du marché pour petits et grands et de se plonger dans une lecture détendue. Confortablement installé sur la chaise longue de votre terrasse avec vue sur la mer dans une atmosphère zen et reposante ou posé sur un rocher face aux îles d’Or , ce sera l’occasion rêvé de vous adonner à la lecture de ses nouveaux ouvrages.

Son président, Daniel Picouly, s’était imposé en 1996 avec le « Champ de personne », grand prix des électrices de Elle puis plus tard avec « L’Enfant Léopard » qui lui a valu en 1999, le prix Renaudot. Véritable lieu de rencontres avec les écrivains, illustrateurs et scénaristes, vous allez vous immerger dans une production dense de 150 auteurs ayant marqué l’année 2021. Il s’agira d’un évènement unique ponctué par des séances de dédicaces et où il sera possible de débattre sur un thème, un roman ou une BD. Un lieu où l’on pourra partager ses émotions, que vous soyez adultes ou enfants. Un bel hommage sera rendu à Marcel Proust de quoi provoquer chez vous une envie de relire cet écrivain romanesque à la recherche du temps perdu…

Alors ne réfléchissez plus et venez passer un séjour « littéraire » sur le littoral varois aux Terrasses du Bailli pour y rechercher des purs moments de détente, de réflexion et de sérénité accompagné d’ouvrages que vous aurez sélectionnés à la fête du Livre.

Vous aimerez aussi

Réservation