Le littoral Varois à vélo : une expérience unique! Les Terrasses du Bailli

Hôtel de luxe à Rayol-Canadel sur Mer
 18 avenue du Capitaine Thorel, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 (0)4 98 04 47 00 info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/3
Meilleur tarif garanti
February
27
2021

Le littoral Varois à vélo : une expérience unique!

Si vous êtes à la recherche de vacances en plein air associées à des activités ludiques et sportives optez pour la destination varoise.  Respirez à fond, équipez-vous et partez profiter de l’air marin caractéristique du littoral varois à vélo.  Destination Nature par excellence, le vélo est un moyen tout à fait approprié pour partir à la découverte de cette belle  région entre mer et montagne.

Que vous soyez amateurs débutants ou experts, le parcours cyclable du littoral saura séduire chacun d’entre vous. Il s’agit d’une pratique sécuritaire et agréable à partager en famille également ce qui rassure enfants et parents. De par son environnement apaisant et riche en paysages méditerranéens, la découverte du littoral varois à vélo rencontre chaque saison un énorme succès et rassemble de plus en plus de personnes à cette pratique.

Si l’on effectue la totalité du littoral varois à vélo,  on peut traverser jusqu’à 20 communes du golfe de Saint-tropez dont le Rayol-Canadel-sur-Mer. Presque toute la Provence Méditerranée est touchée. Il suit le tracé de l’ancienne voie de chemin de fer adaptée pour les piétons et les vélos. Plus de 80 km sont aménagés exclusivement pour les cyclistes, leur permettant ainsi de découvrir toute la diversité des paysages dont un espace côtier exceptionnel. Ces aménagements complétement intégrés aux paysages, procurent beaucoup de plaisir car ils permettent d’exercer l’activité vélo à son propre rythme avec pourquoi pas des baignades à chaque étape. Quand il fait beau et chaud et que l’on s’emploie à pédaler sur des itinéraires qui longent le littéral, il devient en effet difficile de ne pas résister à un bon bain de mer !

Le littoral varois à vélo, effectué en grande partie sur la voie verte est aussi une nouvelle approche de la nature, plus respectueuse de l’environnement. Il est à noter qu’on peut également partir à la découverte de l’Ile de Porquerolles à vélo, que l’on peut louer sans difficulté sur place.

Aux Terrasses du Bailli, la voie verte passe à proximité de l’hôtel. Pour vous permettre d’accéder aux joies de la balade, les Terrasses du Bailli mettent à disposition des vélos de différentes catégories avec l’équipement nécessaire ainsi qu’une carte des pistes cyclables. Si vous souhaitez partir à la journée, on peut envisager une confection de pique-niques à emporter.

Quelques soient les routes ou les chemins empruntés, vous ne serez pas déçus. Le cyclotourisme a en effet trouvé sa place dans nos nouvelles attentes en matière de voyage et découverte.