A la découverte de la route du mimosa aux Terrasses du Bailli Les Terrasses du Bailli

Hôtel de luxe à Rayol-Canadel sur Mer
 18 avenue du Capitaine Thorel, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 (0)4 98 04 47 00 info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/3
Meilleur tarif garanti
February
27
2021

A la découverte de la route du mimosa aux Terrasses du Bailli

Emblème d’or de la Côte d’Azur, les mimosas poussent spontanément dans tout le sud-est de la côte varoise offrant un spectacle magnifique de paysages illuminés à la couleur du soleil et qu’il est possible de découvrir au départ des Terrasses du Bailli à travers la mythique route du mimosa.

Les premiers plants ont été importés par les anglais au XIXème siècle dans le but d’embellir leurs villégiatures. Grâce à la douceur du climat du littoral, le mimosa s’est vite acclimaté.

Il est désormais immédiatement reconnaissable tout au long du trajet de la Route du mimosa de par sa couleur jaune pétante et son parfum envoûtant. On en trouve dans le village pittoresque du Rayol-Canadel : site naturel de toute beauté situé au pied de la Corniche des Maures avec accès direct sur la Mer Méditerranée et une vue unique sur les Iles d’Or.

La Route du mimosa est très fréquentée de janvier à mars : période de sa floraison.

C’est une plante aux nombreuses vertus. Elle est à la fois régénérante et anti-oxydante, elle joue un rôle préventif anti-âge et apporte des bienfaits à votre peau. Les jardins du Domaine du Rayol, situés à proximité des Terrasses du Bailli, vous invitent à la découvrir avec des visites organisées dans un espace naturel et protégé de 20 hectares.

Grâce à la Route du mimosa, vous partirez à la rencontre d’une plante unique, qui en moins d’un siècle,  est devenue un symbole hivernal dans la région. Amoureux de la nature et des plantes, vous apprécierez d’effectuer de belles balades en famille le long de la Route du mimosa au charme provençal inégalé. Pour vous permettre d’y accéder, les Terrasses du Bailli vous proposent plusieurs formules de séjour adaptées à vos besoins et envies. N’hésitez-pas à les découvrir.