Hôtel Rayol-Canadel : une escapade sur la route du Mimosa pour les vacances d'hiver

Hôtel de luxe à Rayol-Canadel sur Mer
 18 avenue du Capitaine Thorel, 83820 Le Rayol-Canadel sur Mer +33 (0)4 98 04 47 00 info@lebaillidesuffren.com
Chargement...
0/3
Meilleur tarif garanti
December
17
2018

Hôtel Rayol-Canadel : escapade sur la Route du Mimosa

L’hôtel Les Terrasses du Bailli au Rayol-Canadel vous fait découvrir cet hiver La Route du Mimosa. Une route qui s’étend sur 130 kilomètres entre Bormes-les-Mimosas et Grasse. Une route à découvrir l’hiver, entre janvier et mars.

Le Mimosa, son histoire ?

C’est au XIXème siècle que les Anglais, installés sur la Riviera, qui ont apporté le mimosa. Importé d’Australie aux alentours de 1850, le mimosa faisait office de décoration dans les jardins et les somptueuses résidences de la côte.
Au fil du temps, le mimosa, cette fleur couleur soleil et duveteuse, est devenu l’un des emblèmes de la Côte d’Azur en hiver.

Aujourd’hui, la Route du Mimosa est un parcours touristique parfumé recommandé en hiver (de début janvier à fin mars) qui vous emmène à la découverte de 8 villes et villages du Sud. Sous le climat doux de la Côte d’Azur, flânez à travers les villes et villages provençaux où le jaune éclatant du mimosa contraste merveilleusement bien avec le bleu du ciel et de la mer.

Parmi les 8 villes constituant l’itinéraire de la Route du Mimosa, le Rayol-Canadel en fait partie. Deuxième étape de la route, ce village abrite le Domaine du Rayol, un immense jardin où différentes variétés de plantes méditerranéennes s’expriment, mais également où l’on retrouve des plantes venues du monde entier. Ce village calme abrite également Les Terrasses du Bailli, un hôtel 3 étoiles.

D’ailleurs, pour profiter pleinement de cette escapade hivernale, l’hôtel Les Terrasses du Bailli au Rayol-Canadel vous propose une offre spéciale : « Sur la Route du Mimosa ». Cette offre inclut une nuit en chambre pour 2 adultes avec balcon et vue sur la mer, les petits-déjeuners, une entrée par personne au Jardin du Rayol, 2 produits de la savonnerie de Bormes et une carte touristique de la route du Mimosa.

L’offre « Sur la Route du Mimosa » est réservable en ligne mais n’hésitez pas à nous contacter par téléphone au +33 (0)4 98 04 47 00 ou par mail si vous avez besoin de plus d’informations. Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.
Et pour d’avantages d’informations sur la route touristique du Mimosa, n’hésitez pas à vous rendre sur le site web suivant : routedumimosa.com.

 

Source photo : Site web routedumimosa.com